Envie de participer ?

Premières compétitions sur route

Publié il y a 7 mois par

Premières compétitions sur route
Premières compétitions pour l'équipe de la NATIONALE 1
 
Avec la mise en place d'un protocole sanitaire responsable (tests PCR effectués pour tous les participants, coureurs et encadrement), les 14 coureurs de l'équipe se sont réunis dans un gîte, bien au calme, dans le Lot-et-Garonne, pour y effectuer un stage de préparation assez intensif du 23 au 30 janvier 2021. Un programme bien chargé, établi par nos 2 directeurs sportifs, Pascal CARLOT et Jean-Philippe YON, les attendait avec de l'endurance fondamentale, des simulations courses, sprints, du punch et des exercices de Contre-la-montre individuel et par équipe.
En chiffre, cela donne : 809 km parcourus avec 25h30 passés sur le vélo, à une moyenne de 32,30 km/h et avec un dénivelé positif de 10750m
Depuis le vendredi 12 février, l'équipe a pris ses quartiers dans le Var, pour y disputer le 2ème stage et les 1ères compétitions jusqu'au 19 février .
BOUCLES DU HAUT VAR du 14 au 18 : les courses
  • Dimanche 14 février : RIANS - GINASSERVIS - 130 Km
  • Lundi 15 février : SILLANS LA CASCADE - COTIGNAC - 125 Km
  • Mardi 16 février : AUPS - TOURTOUR - 129 Km
  • Mercredi 17 février : MOISSAC BELLEVUE - MOYMEYAN - 128 Km
  • Jeudi 18 février : POURRIERES - BRAS - 119 Km
Chaque course sera disputée par 6 coureurs du club et les autres participeront à une sortie d'entraînement . 2 autres courses étaient prévues, le 20 et 21 février à Aix, mais elles sont reportées à plus tard en raison de la pandémie.
 
Nos 2 pistards , Florian PARDON et Kévin VAUQUELIN enchaineront avec un stage Piste avec l'Equipe de France d'Endurance du 19 au 24 février, au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines.
 
Des nouvelles de notre coureur professionnel Jordan LEVASSEUR, qui a effectué sa rentrée sur "L'Etoile de Bessèges" et qui malheureusement a été victime d'une chute lors de la première étape, et s'est relevé avec un fracture de la clavicule. Bon rétablissement à lui.
 
La saison des courses sur route en Normandie débutera le samedi 27 février à "Saint-Hilaire du Harcouët".
 
En cyclo-cross, Joris LEPOITTEVIN-DUBOST a participé au "Championnat de France Espoirs" à Pontchâteau le 10 janvier, en prenant la 10ème place (il n'est que 1ère année Espoirs).
 
 
Affiche Boucles du Haut-Var.jpg
Bilan stage 2021 (1).jpg
Bilan stage 2021 (2).jpg
toute l'association

Commentaires