Envie de participer ?

Début de saison sur route

Publié il y a 6 mois par

Début de saison sur route
L'Equipe de Nationale 1, était du Vendredi 14 au Dimanche 23 Février dans le Var, pour un stage avec compétitions. Nos coureurs ont pu bénéficier de belles conditions climatiques et ont disputé 7 courses. C'était une mise en jambe, qui a permis à nos jeunes coureurs de se régler tactiquement et de progresser. Le but principal étant de créer une bonne cohésion d'équipe. Au delà des résultats sportifs (1 place de 6ème pour Alexis PIERRE et quelques accessits pour d'autres), le but a été atteint.
De retour en Normandie, l'équipe s'est réunie, avec tous les membres du club, le Vendredi 28 Février, chez notre partenaire "SKODA Rouen", pour la traditionnelle "Présentation des Equipes", avec comme parrain pour la saison 2020, notre coureur professionnel Jordan LEVASSEUR.
Samedi, toute l'équipe N1 a disputé la première course dans notre région, à "Saint-Hilaire du Harcouët", malgré une très belle course de nos coureurs, bien gérés par nos 2 directeurs sportif, Dylan GUINET devait se contenter de la 2ème place, suite à une erreur de jeunesse (il a levé les bras avant la ligne et s'est fait doubler pour 2 centimètres!!).
Le lendemain, 1ère victoire du club et de l'équipe sur "Plaintel-Plaintel" avec Julien JAMOT.
Le weekend suivant, l'équipe était divisée en 2 fronts. Une partie à "Lillers" (avec les Pros), arrivée au sprint (24ème Baptiste GOURGUECHON). De l'autre côté les Espoirs était à "Montfort-sur-Risle" pour la 1ère manche de la "Coupe de Normandie". Très nette domination des coureurs du VC Rouen-76, qui prennent les 4 premières places ; 1er Axel HUENS, 2ème Alexis DUVIVIER, 3ème Thibault VALOGNES, 4ème Matéo CARLOT.
La Team Juniors, de retour de stage d'entrainement en Espagne, était à "Petit-Appeville", le dimanche 23 Février, Toby CHATONNET se classe 8ème et 1er Junior et Augustin CHIVOT, 2ème catégorie est 7ème.
Chez les Jeunes, reprise des courses le 1er Mars à "Saint-Léonard", sur la 1ère manche du "Challenge de l'Espoir-Souvenir Philippe Lefebvre". En Minimes, 2ème place pour Lucas BREANT et 4ème pour Nathan FOYER. Le weekend suivant, 1ère manche de la "Coupe de Normandie" à "Saint-Hilaire du Harcouët", avec la victoire en solitaire de Matis RIFFLET, en Minimes et 7ème place pour Lucas BREANT.
En VTT, Quentin SCHROTZENGERBER a terminé 2ème sur le "VTT International de Chalva (en Espagne).
Avec le confinement, toutes nos activités sont suspendues, et bien entendu la santé de tous est le plus important.
Prenez bien soin de vous, et à bientôt j’espère, le plus tôt possible, pour d'autres nouvelles du VC Rouen-76.
 
 
Axel HUENS - Vainqueur a Montfort sur Risle.jpg
 
Jean-Claude FROMENTIN avec les 4 premiers a Montfort sur Risle.jpg
 
Julien JAMOT - Vainqueur de Plaintel-Plaintel.jpg
 
L'equipe de Nationale 1 dans le Var.jpg
 
Matis RIFFLET - Vainqueur a Saint Hilaire du Harcouet.jpg
 
Presentation des equipes chez SKODA ROUEN.jpg
toute l'association

Commentaires