Championnat de France de Cyclocross

2018
News
Championnat de France de Cyclocross
+

Publié il y a 1 mois par

Championnat de France de Cyclocross

 

 

Ce  weekend  avait lieu le "Championnat de France" de cyclo-cross à QUELNEUC (56).

 

Nous avions 3 coureurs sélectionnés en Equipe de Normandie, suite à leurs bon résultats obtenus lors des Manches de Coupe de France.

 

En Cadets, Tristan BRIEN se classe 14ème après une course régulière. Il ressentait encore quelques douleurs suite à sa chute survenue la semaine précédente.

 

En Juniors, Thibault VALOGNES, notre meilleure chance de podium, a terminé au pied du podium, à la 4ème place. Auteur d'un mauvais départ, suite à un problème d’enclenchement de pédales, il se retrouvait en 34ème position. Une très belle remontée lui permettait de recoller au groupe de tête et de terminer à 22 secondes du premier et 16 secondes du podium!! Nul doute que sans ses problèmes de départ, le podium (voir même mieux!) était accessible pour notre jeune champion.

 

En Elites, Julien ROUSSEL a atteint son objectif, le Top 10, en se classant 9ème . Course très régulière pour lui, qui a toujours été aux alentours de la 10ème place sur ce magnifique circuit de cyclo-cross.

 

Lors du prochain weekend, Thibault VALOGNES sera sélectionné en Equipe de France pour disputer une manche de Coupe du Monde à NOMMAY (25). Et nos autres cyclocrosmen disputeront la finale de la "Coupe de Normandie" à GOUVILLE (27).

 

Après NOMMAY, Thibault VALOGNES est sélectionné pour une autre manche de Coupe du Monde à HOOGERHEIDE (Pays-Bas) le 28 janvier puis pour le Championnat du Monde à VALKENBURG (Pays-Bas) le 3 février.

 

 

   
   
   


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter