sportsregions
Envie de participer ?

Interview Adrien CARPENTIER

Publié il y a 7 ans par

Interview Adrien CARPENTIER

Sélectionné pour le Tour de Normandie, Adrien CARPENTIER nous parles de ses objectifs personnels et collectifs, de ses sensations et du reste de la saison qui suit.

Interview d'Adrien CARPENTIER

Quelles sont tes ambitions pour le Tour de Normandie qui commence le Lundi 20 Mars?

Le Tour de Normandie, c'est une très grande course sur laquelle on doit ce montrer et essayer au maximum de marquer de son empreinte cette compétition afin de prétendre à passer professionnel l'an prochain et pour l'équipe, c'est toujours bien de briller sur ses terres. Ce serai vraiment super de gagner une étape voire deux ou trois (sourire) sur le Tour de Normandie, chez nous, devant nos supporters et nos sponsors, ça serait vraiment super.

Est-ce qu'il y a des étapes que tu as coché par rapport à tes qualités ?

Oui j'ai regardé un peu, il y a quelques étapes qui peuvent me convenir avec des sprints massifs mais je ne me mets pas de pressions particulières, on va voir ce que ça va donner au fur et à mesure des jours, parce que ça reste difficile, c'est une course d'une semaine donc on va pas ce mettre de pressions et voir au jour le jour.

Quelles sont tes sensations ? Tu as gagné une course dans le courant Février. Est-ce que tu te sens bien et frais avant d'aborder le Tour de Normandie ?

En début de saison, je me sentais très bien. Après de moins en moins, ces derniers temps, je suis pas super mais je vais bien couper et de me remettre vraiment bien. La charge d’entraînement a été bonne, tout est OK,

Hormis le plan physique, tu te sens vraiment en confiance et opérationnel pour attaquer le Tour de Normandie ?

Oui vraiment, il ne reste plus qu'a aller mieux et normalement j'aurais une bonne condition pour le Tour de Normandie.

Et sinon, outre le Tour de Normandie, est-ce que tu as d'autres gros objectifs par la suite ?

Oui, déjà je voudrais briller sur les courses régionales que ce soit les championnats de Normandie, Luneray ou Montpinchon où il faut ce montrer. Également les championnats de France, fin Juin, et pas mal de courses professionnelles. On a un très beau programme de courses et avec notre équipe actuelle, on peut faire de très bon résultats.

 

 

Commentaires